La vie en Maison d’Alliance va vous permettre de :
- Vivre un vrai projet de vie pour vos vieux jours, en gardant des perspectives d’avenir, en restant aux commandes de votre vie, en conserver votre liberté, votre capacité à décider et votre indépendance. Et de rester chez vous aussi longtemps que possible, pour que la fin de vie soit encore la vie !
- Ne pas rester seul, isolé. Avec la montée de l’individualisme, la disparition progressive de la vie de quartier, de village, l’éloignement professionnel des enfants, la solitude est l’un des fléaux de notre temps. La Maison d’Alliance est une réponse à la solitude, mais elle va bien au-delà : veiller les uns sur les autres, s’entraider, faire les courses pour celui qui est malade ou temporairement handicapé, c’est entrer dans une vraie vie fraternelle, faite de service et d’attention.
- En fonction du lieu qui nous accueille, possibilité de vivre une dimension spirituelle à proximité de nos Maisons d’Alliance.
Un vrai « chez-soi »
Du studio au T3, vous vivez dans un vrai appartement comme à la maison.
Espaces de vie partagés
Foyer, laverie, oratoire… pour permettre des rencontres et des échanges dans la fraternité.
Soins à domicile
Nos résidences sont agréées HAD (Hospitalisation à domicile), ce qui permet d’être soigné à la maison.
Vaincre la solitude
« Rapprocher » la vie relationnelle, c’est l’une des fonctions des Maisons d’Alliance.
Bienveillance et amitié
C’est dans l’attention à l’autre, en particulier dans la faiblesse, que s’exprime le cœur de la vie en Maison d’Alliance.