Aller au contenu principal

Investir dans les maisons d’alliance En savoir plus

Témoignages

Patricia, 59 ans

La retraite approchant, étant seule, sans vie de famille, j’ai cherché une solution à mon besoin de contacts humains dans le quotidien. J’ai eu connaissance du projet de Maison d’Alliance chez les Bénédictines de la Rochette. J’ai assisté à la réunion de présentation et j’ai tout de suite été attirée par ce projet. Bâtir ensemble un esprit d’entraide, d’amitié, portés par la prière des sœurs, c’est exactement le projet de vie qui me motive !

Marylène, 72 ans

Après le décès de mon mari, je me suis retrouvée seule chez moi. Ce fut très douloureux. Je cherchais à rompre cette solitude, c’est comme cela qu’une amie m’a parlé d’une maison d’Alliance qui allait se construire non loin de chez moi. J’y ai découvert l’esprit de solidarité et d’entraide qui m’a tout de suite séduite. Dès mon installation je me suis sentie entourée des autres résidents et de notre gardien-veilleur, toujours disponible et attentif auprès de ses résidents. C’est merveilleux.

Anne, 49 ans

La Maison d’Alliance, c’est le partage de moments, d’activités, de connaissances. C’est l’entraide, l’ouverture aux autres, le relationnel, la bienveillance, l’amitié. On est là les uns pour les autres et on est attentifs aux autres. Et en même temps, on est libres, chacun chez soi, libres d’inviter amis, famille…, libres de ne pas ouvrir la porte le jour où on est occupé ou de mauvaise humeur, le tout dans le respect mutuel. Pour moi, ce sont des valeurs vers lesquelles la société devrait tendre, pour combattre l’isolement et l’égoïsme.

Annick, 74 ans

Depuis 2014 nous désirions avec un groupe d’amis vivre en béguinage. Dès que j’ai eu connaissance de l’ouverture d’une Maison d’Alliance, j’ai sauté le pas. Le concept même correspondait en tous points à nos aspirations. Un lieu de vie ouvert sur la cité permettant le maintien de nos engagements envers la société dans un esprit d’utilité sociale. Préservant cette proximité et en même temps cette distance nécessaire entre chacun. J’ai depuis, trouvé ce nouveau lieu de vie. Nous allons désormais apprendre à nous connaître pour définir et construire notre « vivre ensemble » avec solidarité, bienveillance, fraternité et ouverture d’esprit. Et plus généralement en restant maintenus et intégrés dans la société.

Margot et André, 83 et 88 ans

Nous avons une grande maison avec jardin et il nous est désormais difficile de l’entretenir. Nous sommes venus sur le chantier d’une Maison d’Alliance. Nous avons été rassurés par l’environnement dans lequel nous allions vivre aux côtés des autres résidents et par la présence du gardien-veilleur. Nous avons la chance d’avoir un appartement T3, spacieux et très confortable et de pouvoir jouir d’un très bel espace de vie partagé. Les chambres d’hôtes sont très pratiques en nous permettant de recevoir famille ou amis dans la résidence. Ainsi chacun bénéficie de son espace nuit avec SdB et toilettes tout en ayant accès aux espaces partagés de la résidence et à notre logement bien-sûr.

Notre but : vous permettre de « bien-vieillir »

Vous cherchez un projet pour vivre dans l’amitié, la solidarité ?
Vous ne voulez plus rester seul, mais rester aux commandes de votre vie ?
La maison d’Alliance est faite pour vous !

Contactez nous

Investir dans les maisons d’alliance...